Les Enfants De Vénus



Auteur : M.S. Mage
Thème : Royauté
Genre : Science-Fiction, Romance 
Parution : 13 août 2017
Edition : Auto édition 
Nombre de pages : 322

Résumé : Quelques centaines d'années après la Révolution de Vénus qui a permis l'avènement d'une ère matriarcale, Physalis, princesse de Sàlissa et descendante de Vénus, est en âge d’enfanter une héritière pour le trône. Au mépris du protocole, elle refuse la méthode d’insémination et fait appel à un procréateur. Mais dans un futur où les hommes sont considérés par la plupart comme des êtres inférieurs, ce choix ne s’avère pourtant pas si simple… Les deux jeunes gens que tout oppose commencent à devenir proches et cette intimité inédite remet en cause l’ordre établi. Face à la pression du conseil du royaume et aux interdits qui planent sur cette relation, Physalis va devoir faire un choix entre ses responsabilités d’héritière et ses convictions…

Mon avis : 

Je remercie Livraddict et M.S. Mage pour l'envoie de ce livre. 


L'objet livre en lui-même est magnifique, la couverture donne tout de suite envie de se plonger dans l'histoire. Histoire qui en passant est juste géniale. 

Nous faisons la connaissance de Physalis, une jeune princesse héritière de Vénus. Dans son royaume gouverné seulement par des femmes, Physalis va devoir accomplir son devoir d'héritière de Vénus : enfanter. La jeune princesse refuse la méthode d'insémination, elle choisie la méthode qui lui semble la plus naturel. Elle va donc choisir un procréateur lors d'une cérémonie prévu à cet effet, sans penser une seule seconde qu'ils vont devenir bien plus proches qu'il ne leur ai permis. 

L'amour entre les hommes et les femmes n'existent plus depuis la révolution de Vénus. 

Le thème abordé est original, les personnages sont attachants et nous avant un procréateur qui répond au nom de Lime très séduisant, mais qui pour moi est tout le contraire de Physalis. Physalis se rebelle contre la supériorité des femmes envers les hommes alors que Lime lui, il est heureux d'être ce qu'il est. J'ai adoré le personnage de Physalis, car elle pense autrement que les autres femmes, c'est un personnage très intéressant. 

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur. C'est un livre qui se lit très rapidement, les pages s’enchaînent sans même qu'on s'en rende compte. Quelques fautes se sont glissées parmi les pages, mais elles ne gâchent pas le plaisir que nous procure cette lecture. 

Ce livre contient tout ce que j'aime : de la romance, une princesse qui rêve de liberté, la royauté... Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les passages où on est dans le point de vu de Lime ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur lui. 

Ce livre est à lire entre deux gros pavés, c'est une petite bouffée d'air frais. J'ai envie de le relire tellement je l'ai adoré. 

Si un second tome sort, je le lirai sans hésitation. 



Commentaires