The First Love Melt In Ultramarine

Auteure : Yuki Ringo 
Edition : Editions Taifu comics
Collection : Yaoi
Titre original : Hatsukoi wa Gunjou ni Tokeru
Parution : 2017
Genre : Manga, Yaoi
Nombre de pages : 192

Résumé : 
Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître...

Mon avis :
Je remercie Livraddict et les éditions Taifu comics pour l'envoie de ce superbe manga. 


Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Kengo un jeune joueur de baseball. Suite à une blessure à l'épaule, il est contraint d'arrêter sa passion. Alors qu'il déprime, il fait la rencontre d'Yoshioka dans la salle de musique de son lycée. Un lourd passé pèse sur les épaules de se jeune adolescent et Kengo décide de passer ses journées avec lui. Quel lourd secret cache Yoshioka ? 

La page de couverture de ce manga est juste sublime. Elle donne envie au lecteur de découvrir ce qu'elle raconte. Les couleurs sont claires ce qui met en avant les personnages. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous raconte comment elle à écrit son manuscrit qui à du être modifié par la suite. 

J'ai beaucoup aimé les dessins. J'ai adoré les regarder et m’attarder sur les petits détails. Les personnages sont très expressifs, ils nous communiquent leurs émotions. Kengo et Yoshioka sont très attachants. Ils montrent ce qu'est le vrai amour avec un grand A majuscule. 

Étant une grande fan de manga yaoi, je l'ai dévoré en à peine une heure. Ce manga aborde des thèmes durs de la vie quotidienne comme le harcèlement scolaire, le viol et l'homosexualité qui malheureusement n'est pas accepté par tout les individus qui peuplent notre monde. L'auteure a réussi à me faire sentir aussi mal que les personnages, quelques larmes ont recouvert les pages. Ce manga est dur mais tellement vrai. Il relate le quotidien des personnes jugés anormales par notre société. Ce que vie Yoshioka est horrible et malheureusement, c'est réelle, beaucoup de personne souffre de harcèlement. Ce livre nous ouvre les yeux. C'est un manga qui te reste dans la tête des ans après l'avoir lu. Il nous fait changer notre vision des choses. 

Je n'ai qu'une envie, allé m'acheter tous les livres de cette auteure. 

Ce manga s'adresse à un publique assez mature. Si vous avez plus de seize ans, foncez vous procurer cette merveille dans la librairie la plus proche. Je l'ai prêté à deux de mes amies qui elles ne sont pas du tout fan de yaoi, elles l'on adoré.

À lire absolument 

Commentaires