La Maison Bleu Horizon

Auteur : Jean-Marc Dhainaut 
Edition : Taurnada Editions
Parution : 2017
Genre : Fantastique, historique
Thème : 1er Guerre Mondiale
Nombre de pages : 258

Résumé : Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ?

Avis : 
Je remercie les éditions Taurnada Editions et Livraddict pour l'envoie de ce roman. 

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d'Alan Lambin un spécialiste en phénomènes de hantises ou plus communément appelé : " chasseur de fantômes ". Un jour, alors que son ami Paul l'invite à une conférence, Alan reçoit me message d'une jeune mère qui semble inquiète. En effet, madame Anneraux lui a laissé un message sur son répondeur dans lequel elle explique, qu'elle pense ne plus être la seule habitante dans sa grande maison et ceux depuis que le père de ses enfants est partit en déplacement pour son travail. Le spécialiste accepte de venir voir la maison pendant le week-end étant déjà sur place. A ce moment là, il pense, qu'il aller rassurer la famille avec des explications rationnels mais lorsqu'il met les pieds dans la maison de la famille Anneraux, il y découvre une enquête effrayante et bouleversante. Le chasseur de fantôme découvrira t-il le fin mot de l'histoire ? 

Tout d'abord, je voudrais vous parlez de la couverture de ce roman. 
Dés que j'ai reçu ce livre, l'illustration m'a éblouie, je l'ai trouvé vraiment très belle. Surtout, la quatrième de couverture avec les coquelicots dessinés derrière le résumé.
J'aime lorsque la couverture à un réel rapport avec l'histoire et là tout y est. 
Elle me semble encore plus belle, maintenant que j'ai terminé le livre. 

Qu'est ce que je peux dire sur ce livre ? Le seul mot qui me vient à l'esprit est waw. 
Ce livre contient seulement deux cent cinquante-huit pages et seulement les premières on suffit à me mettre dans tous mes états. Plus je dévorais de pages plus l'angoisse, la tristesse, la peur et la colère s'emparaient de moi. A chaque page une nouvelle surprise, l'auteur à réussie à me tenir en haleine jusqu'au derniers mots. 
Il est tellement prenant que je l'ai dévoré en quelques heures seulement, mais il m'a fallu deux jours pour m'en remettre. J'ai eu énormément de mal à revenir dans la vie réelle, tellement cette histoire m'a chamboulée. 

Cette histoire m'a fait tellement peur que les deux nuits qui ont suivit ma lecture se sont déroulées les lumières allumées. 
Ce livre m'a donné des frissons et aussi des centaines de questions qui resteront sans réponse.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alan Lambin, je l'admire beaucoup de par son courage mais aussi pour ses multiples connaissances sur les phénomènes d'hantises. Il est très intelligent et sa façon de voir les choses est très intéressante. Alan m'a apprit beaucoup de chose et je remercie Jean-Marc Dhainaut pour ça.  


Une petite perle, à lire absolument. 

Commentaires