Trilogie Des Gemmes

Auteur : Kerstin Gier
Edition : Milan 
Genre : Fantasy Jeunesse 
Thème : Voyage dans le temps
Parution : environ 400 pages chacun. 

Résumé :
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et soeurs casse-pieds..
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien..


Mon Avis : 
Les illustrations que ce soit du tome 1 du tome 2 ou du tome 3 sont justes magnifiques. Le titre ressort en 3D, les couleurs sont assez sombres, les tranches font juste sublime dans la bibliothèque. Les robes sur les couvertures font juste rêver. Je sais on ne juge jamais un livre par ça couverture mais là on peut. Les couvertures sont aussi belles que l'histoire. 

Tout le long de cette histoire on suit Gwendolyn une jeune adolescente qui un pouvoir assez étrange : elle a le pouvoir de voyager dans le temps. Mais le problème c'est que tout le monde pense que c'est sa cousine Charlotte qui détient ce pouvoir. Gwendolyn n'est alors pas préparée pour sa mission mais heureusement, Gidéon sera la pour l'aider. Va t-elle réussit sa mission ? Qu'elle est son autre pouvoir ? Ahah si vous êtes aussi curieux/euses que moi, je vous conseille d'aller courir dans la librairie la plus proche pour aller pour aller vous les procurer ou alors le sortir de votre PAL (mais comme cela se fait qu'il est encore ? ). 

Je vais vous donner mon avis que sur le tome 1 pour ne pas vous spoiler, mais j'ai pensé la même chose des trois tomes. 
Cette histoire est juste extraordinaire pour moi. J'aimerai trop être à la place de Gwendolyn ( pas parce qu'elle à le plus beau mec avec elle, non, non ok si un peu quand même.) mais imaginez que vous pouvez voyager dans le temps, voir Marie-Antoine, Voltaire, Shakespeare ou encore Lewis Carroll. Ça ne fais pas rêver ? Moi personnellement si. L'histoire est incroyable, l'auteur écris tellement bien et pis les personnages mon dieu : Y en a que j'adore je suis même en fan girl sur eux et d'autre que j'aimerais bien leur mettre des tartes surtout cette perfide de Charlotte. 

En résumé, j'ai adoré cette trilogie. Je les adoré en livre et en film sauf Vert Emeraude alors la, les réalisateurs je ne sais pas ce qu'ils ont foutue mais ils se sont bien trompé. 

Une magnifique petite trilogie. 

Commentaires