A Comme Aujourd'hui

Auteur : David Levithan
Edition : Les Grandes Personnes
Nombre de pages : 371
Genre : Jeunesse, Romance
Parution : septembre 2013

Résumé : 
Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, et ne dispose d'aucun moyen de savoir où, et << qui >> sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n'empruntera cette identité que le temps d'une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s'attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s'immiscer dans la vie de l'autre. 
Des préceptes qui resteront siens jusqu'à ce qu'il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu'il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite-amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu'un qu'il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour...

Chaque jour un corps différent, chaque jour une nouvelle vie. Mais tous les jours amoureux de la même fille. 

Mon Avis : 
J'ai pus lire ce livre grâce à la bibliothécaire documentaliste de mon collège, elle a passer une commande spécial Saint-Valentin. Et j'ai pus choisir deux livres. 

Ce livre raconte l'histoire de A, un est une âme qui chaque matin se réveille dans un nouveau corps. Il ne choisit pas son hôte. Il se fixe des règles pour survivre à cette vie, si on peux qualifier cela de vie. Il se réveille toujours dans un corps de son âge, donc toujours un(e) adolescent(e) de seize ans. Un jour, alors qu'il se réveilla comme son habitude dans un nouveau corps, il fait la rencontre de Rhiannon la petite-amie de son hôte. Il va tomber amoureux d'elle et il va tous faire pour elle et lui sa marche. Mais comment ? Il y a t-il un moyen pour qu'il reste dans le même corps plus de vingt-quatre heures ? 

Tout d'abord je trouve que l'illustration de chez Les Grands Personnes est moins belle que l'illustration de chez Pôle Fiction, mais bon on ne juge pas un livre par sa couverture.  

J'ai aimé ma lecture mais ce n'est pas un coup de cœur comparait à toutes les chroniques que j'ai pus lire. Je pense que j'avais trop d'attente à cause de ça, je me disais que si tout le monde l'avait adoré sans exception, l'histoire devais être énorme ! Mais non, ok, c'est original et ça doit être horrible de se réveiller dans un corps différent chaque matin mais je sais pas il mangeait quelques choses pour que ce soit un coup de cœur pour moi. J'ai mis énormément de temps à lire - une semaine - pour un livre de trois cent soixante et onze pages et pourtant la police d'écriture est assez grosse. 
Quand j'ai lu le résumé - chose que je ne fais jamais d'habitude - je trouvais que l'histoire était originale et en plus il y avait une histoire d'amour alors que pour moi c'était un mélange de perfection mais en faite non. C'était une lecture agréable mais sans plus. Ce n'est pas parce que moi je n'ai pas aimé que vous n'allez pas aimé. Sinon les points positifs il y en avait comme j'ai adoré le fait qu'on ai des personnages totalement différent à chaque chapitre. J'ai eu par contre un coup de cœur pour le chapitre 6005e Jour. Je ne vous dis pourquoi sinon ce serais du spoile. 

Une petite déception 

Commentaires