Je Pense A Toi

Auteur : Komatsu
Genre : Manga, Yaoi
Edition : Taifu Comics
Date de parution : 25 janvier 2018

Résumé : Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison des examens arrive et Takashi lui confie qu’il va se présenter à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo. Voici le premier recueil de Komatsu, qui dépeint avec un raffinement subtil les sentiments amoureux de l’adolescence. 

Mon avis : 

Je remercie les éditions Taifu Comics et Livraddict de m'avoir envoyé Je Pense à Toi de Komatsu et un magnifique marque-page de Bungô Stray Dogs. 

Tout abord, parlons de la jaquette qui est juste sublime. Elle fait tout de suite penser aux vacances avec les personnages en train de s'amuser dans la mer. Les deux personnages semblent heureux ensemble et c'est ça qui donne envie d'ouvrir cette petite merveille. 

Ce manga présente quatre histoires assez différentes, mais qui ont toutes un point commun : l'amour entre deux hommes. La première se nomme Je Pense à Toi, j'ai beaucoup apprécié les personnages de Yasu et Takashi, j'ai ressentis toutes leurs émotions grâce aux dessins magnifiques de l'auteure. Leur histoire est émouvante et elle mériterait d'être plus longue, j'aurais aimé savoir ce qu'il se passe après. Je crois que ça à été ma préférée des quatre.

La deuxième histoire se nomme Le Dernier Ordre. Elle raconte l'histoire de Sano, un jeune avocat qui lorsqu'il était encore jeune obéissait a n'importe quels ordres de Suô. Celle-ci doit être celle que j'ai le moins aimé, pour une raison que j'ignore. C'est peut-être parce que j'aurais aimé en savoir plus sur Suô. 

La troisième histoire se nomme Young oh ! oh ! Elle compte l'histoire de Keiji Sato un otaku qui collectione les figurines et qui c'est fait rejeter par sa petite-amie pour sa passion. Après cet épisode traumatisant pour lui, il décide de cacher sa passion et devient froid avec les filles qui ces dernières le trouvent encore plus attirant comme ça. La seule solution qu'il a trouvé pour les éloigner de lui et de faire croire qu'il est le petit-ami de Tatsurô Arai. J'ai trouvé que celle-ci était beaucoup plus développé que les deux premières, on suit les deux personnages pendant plusieurs jours et on même voir leurs évolutions par rapport à leurs nouvelles relations, et c'est ce qui ma le plus charmé, ça et aussi le fait qu'elle soit assez drôle. 

La quatrième et dernière histoire se nomme C'est Avant L'aube Qu'il Fait Le Plus Sombre. La dernière histoire est plus sérieuse que les trois premières, elle est même assez triste. C'est la plus longue aussi, elle montre ce que ressentent les enfants après le divorce de leur parent. Kaname n'est encore qu'un étudiant lorsque ses parents décident de divorcer, mais heureusement, il peut compter sur le soutien de son meilleur ami Daisuke. L'amour qu'à Daisuke pour Kaname est très visible et j'ai adoré ça. 

Même si les quatre histoires sont très courtes, cela ne gâte en rien les sensations qu'elles nous procurent lors de notre lecture bien au contraire. Grâce à ça, nous gardons un souvenir parfait de chacune d'elles. 

Quatre petites histoires à ne surtout pas rater. 

Commentaires