Alderamin On The Sky

Auteur : Bokuto Uno
Illustrateur : Taiki Kawakami
Genre : Manga, Seinen, fantasy
Thème : La guerre
Edition : Ototo
Date de parution : juin 2017

Résumé : Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende. Ainsi débute la légende de l'invincible général oisif !

Mon avis : 
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Ototo Manga et Livraddict pour m'avoir permise de découvrir ce manga. 

Pour commencer, je vais vous parler des dessins. 
Pour moi, pour qu'un manga soit réussit, il ne lui suffit pas d'avoir qu'une histoire passionnante, mais aussi des illustrations et des dessins qui nous émerveilles à chaque nouvelle page. J'adore les regarder et dans ce manga j'ai étais servis. Les dessins de Taiki Kawakami sont sublimes, les personnages sont beaux, leurs traits sont fins et gracieux surtout son altesse Chamille qui a une tête toute mignonne. Les expressions des personnage sont biens visibles et nous communique leurs émotions. 

Nous allons maintenant passer à l'histoire de ce manga. 
Nous faisons connaissent des le début de l'histoire d'Ikta Solork, un jeune homme connu pour sa réputation de flemmard et pour ses innombrables tentatives ratés pour séduire la gente féminine bien plus âgée que lui. Ce dernier s'apprête à passer l'examen d'officier forcé par Yatorishino Igsem alias Yatori qui fait un marché avec lui. S'il l'aide pour l'examen, elle lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Mais lorsque les quelques personnes ayant réussit la première épreuve montent sur un bateau à destination de la seconde, tout ne se passe pas comme prévus. Le bateau coulent laissant nos héros livrés à eux même dans un endroit dangereux en plein temps de guerre.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Etant fan de manga, j'ai été heureuse de pouvoir le découvrir et je n'ai guerre été déçu. Pour cause, les personnages sont très différents, leurs caractères s'opposent mais c'est ce qui apporte un peu d'humour à l'histoire, surtout Ikta Solork qui est un personnage plein de sarcasme. On s'attache aux personnages dés le début de l'histoire. 
A peine avons-nous lu la dernière page que nous avons l'irrésistible envie de connaitre la suite.
Ce fut une agréable lecture et j'ai hâte d'être à la Japan Expo pour me procurer le tome 2. 


Je le conseil à tous les fans de manga.

Commentaires