Damné


Auteur : Lauren Kate 
Edition : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 438
Date de parution : Novembre 2010

Résumé : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillé, elle est d'emblée attiré par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçus pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

Mon avis : 
J'ai acheté ce livre dans un Cash Espress à Reims pendant les vacances d'été - 2016 -. Au début, j'ai commencer à lire le livre et je n'y ai pas réussis. Je le lisais sans même le lire complètement alors je les abandonné. Après en surfant sur internet je suis tombé sur la bande annonce du film inspiré du livre - qui n'est toujours pas sortie :'( - et j'ai décidé de le relire et ça a marché. 

Cette histoire raconte la vie de Lucinda alias Luce. Luce est une jeune adolescente qui vie avec son lourd passé sombre sur les épaules. Alors qu'elle est considéré comme folle car c'est la seule personne à voir des ombres, elle est envoyée à Sword & Cross un lycée d'éducation surveillé. Lorsqu'elle voit Daniel, elle devient complètement obsédé par lui, alors que lui, il l'évite autant qu'il le peut. Alors que le Lycée d'éducation surveillé essaye de faire régner l'ordre et la discipline des événements étranges et mystérieux vont troublés Sword & Cross. 

J'ai adoré ce livre, même je m'y suis reprise deux fois pour le lire. Je penses que c'étais juste pas le bon moment la première fois. Je suis une grande fan de romance et de fantastique alors ce livre, je ne pouvais que l'aimer. 
J'admet que je ne supporte pas les triangles amoureux mais la celui-ci je trouve qu'il était normal qui y soit présent. Je penses que s'il n'y avait pas eu ce triangle amoureux l'histoire n'aurait pas étais la même. L'histoire est très originale. J'ai hâte de lire tome deux. 
Par contre il est un peu long, il a quand même quatre cent trente huit pages. Mais bon la police est assez grosse et on est assez vite prit par l'histoire. Personnellement j'ai mis quatre jours pour le lire - d'habitude j'en met trois -. 
Lauren Kate à parfaitement su nous transporter dans l'univers sombre qu'est le lycée Sword & Cross. 

En résumé, j'ai adoré ce livre, c'est une vrai coup de cœur pour moi. L'auteure à un styles d'écriture que j'adore. Et l'histoire est juste formidable, j'ai presque envie d'être à la place de Luce - presque hein, y a trop de danger pour moi ! -.

Un magnifique coup de cœur 

Commentaires