Avant toi




L'auteur : Jojo Moyes 
Edition : Milady
Genre : Romance
Parution : Avril 2016
Nombre de pages : 520

Résumé : 
Si le temps nous est compté...
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui la rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.

Mon avis : 
J'ai aucune histoire à raconter pour ce livre, parce que je ne me souviens plus quand et où je les acheté. Je sais jusque que c'étais pendant les vacances d'été c'est tout. ( Ma mémoire ne fonctionne plus, je crois ).

Fin bref, cette histoire raconte l'histoire de Lou, une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années, se retrouve au chômage. Ne pouvant pas se permettre de ne plus travailler, elle va chercher une offre d'embauche un peu partout jusqu'à tomber sur l'annonce d'une mère désespérée. Lou, passe un entretient avec Mme Traynor  et c'est à ce moment là que tout commence. 

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est que le personnage principal - Lou - est assez extravagante dans ses tenues, un jour elle arrive en jaune, un entre en bleu avec une paire de chaussure à fleurs et cetera.... J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Will qui est un personnage vraiment très intelligent avec qui on apprend énormément de choses. On sent que l'auteure a fait énormément de recherches concernant l'handicape de Will, on ressent la douleur et la gène qu'il subie au quotidien lorsqu'il est hors de son petit annexe. 
Par contre, il y a un point négative qui concerne le livre en lui même et non l'histoire. En faîte, les pages sont tellement fines qu'on à l'impression de n'avoir lu que quatre pages alors qu'on en a lu une dizaine. Quand tu viens de lire une centaine de pages et quand tu regardes la où tu en est, tu te rends compte que tu n'as lu beaucoup que ce que tu pensais c'est assez agaçant. En plus, on ne peux pas dire que la police est très grosse donc voilà. Mais l'histoire reste tout aussi bien et c'est le principal. 

La couverture est magnifique je trouve, avec la fille qui lâche un oiseau, je la trouve juste sublime. 

Une petite merveille que je vous conseille.

Commentaires